Ce dimanche 24/01/2021, quatre Salésiens (nes) Coopérateurs (trices) du Centre local de Rukago au Burundi ont fait leurs promesses tandis que 12 autres ont renouvelé leurs promesses.
Père Benjamin Gahungu, Salésien de Bosco et curé de la Paroisse Mère de Dieu, assisté par le Diacre Jean Marie Hitimana a reçu les promesses après une homélie riche en conseils pour ceux qui allaient s’engager pour le salut des jeunes les plus pauvres.
Les SSCC de Rukago ont dirigé leur apostolat vers les établissements scolaires en encadrant les jeunes élèves pendant les études du soir après les cours et même dans leurs écoles, puisque beaucoup parmi eux sont des enseignants.
Ils font le suivi des jeunes qui se préparent au mariage en leur inculquant des conseils pour créer un bon foyer.
Ils font aussi des visites aux personnes âgées de leur ressort en leur apportant de l’aide en produits de première nécessité.
La fête a été clôturée dans un climat de joie entre les SSCC de Rukago et les SSCC de Ngozi qui étaient venus pour les soutenir, accompagnés par la Coordinatrice locale, présente aussi pour le suivi de cette activité.
Vive Don Bosco Ami des jeunes, vive les SSCC accompagnateurs des jeunes.
Bonne fête de Don Bosco à toute la Famille Salésienne.

Athanasie BARANYIKWA, SC Coordinatrice