La fête de Saint Jean Bosco a été célébrée à la paroisse Marie Auxiliatrice Kimihurura lundi 31 janvier 2022 par les chrétiens qui ont pu participer aux messes qui étaient prévues ce jour. En effet, le jour de la fête de Saint Jean Bosco, lundi 31 janvier, quatre messes ont été célébrées. La première pour les chrétiens matinaux à 6h15’, la deuxième pour les élèves de l’IFAK à 10h30’. Celle-ci a été suivie par des matches en différentes disciplines et par des numéros préparés par les élèves ; la troisième à 12h15’ pour les chrétiens qui travaillent dans les bureaux  et les entreprises des environs et qui désirent participer à une Eucharistie pendant la pause de midi. Cette messe a été suivie par un modeste partage fraternel. La fête proprement dite a eu lieu le soir après la quatrième Messe de 18 heures, qui était présidée par le Père Provincial Pierre Célestin Ngoboka. Au cours de cette messe 13 coopérateurs ont renouvelé leurs promesses, parmi eux trois hommes et dix femmes. À l’issue de la messe les invités se sont rendus dans la salle de la communauté des salésiens pour célébrer par un repas fraternel cette fête du saint père, ami, éducateur de la jeunesse et fondateur de la famille salésienne. La cérémonie a été clôturée par le mot du soir et la bénédiction donnée par le Père Provincial. Nous ne serions pas complets si nous ne parlions pas de la préparation spirituelle de ces SSCC au renouvellement de leurs promesses. C’est le Père Philippe Bimenyimana, nouveau et jeune prêtre à l’IFAK qui a animé la récollection, samedi 29 janvier 2022, dont le sujet était : « Faites tout par amour ». Elle était suivie d’un partage de vie où chacun(e) a partagé avec les autres la manière dont il vit sa vie « salésienne » en tant que SC. Ensuite il y a eu un temps d’adoration et de confession. La récollection s’est terminée par l’Eucharistie.

                                                                                    Emmanuel NUMVIYUMUKIZA, sdb

KIGALI – KIMIHURURA. FETE DE SAINT JEAN BOSCO A LA PAROISSE MARIE AUXILIATRICE DE KIMIHURURA ET RENOUVELLEMENT DES PROMESSES DE QUELQUES SALESIENS COOPERATEURS ET COOPERATRICES (SSCC).

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.rsuripsumoharjo.com/slot-gacor/slot gacorhttps://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-pulsa/