En date du 19 mars 2021, la Famille salésienne de la province Maria Assunta d’Afrique centrale (AFC) en RDC s’est réunie au Collège Imara à Lubumbashi pour l’installation du nouveau Supérieur provincial, le Père Guillermo Basañes. Ladite cérémonie s’est déroulée dans une célébration eucharistique présidée par le Père Alphonse OWOUDOU, le Conseiller régional de l’Afrique-Madagascar. Dans son homélie, il nous a rappelé que cette année est dédiée à saint Joseph et il a insisté sur sa figure paternelle. C’est après qu’il a installé le nouveau provincial que ce dernier à son tour a installé son vicaire, le Père Tryphon KALIMIRA. Les discours qui ont été prononcés étaient des remerciements adressés au Père Albert KABUGE, l’ancien provincial. Dans son mot de circonstance, le nouveau provincial a exprimé sa joie d’être de retour en AFC. Il a poursuivi en disant « lorsque on te confie un service, il faut l’exercer. Si je suis en AFC, c’est pour y rester. Je n’ai rien laissé ni à Buenos Aires en Argentine, ni à Luanda en Angola, ni à Rome, j’ai tout amené en AFC pour y rester ». En outre, il a demandé à tous , présents et absents, de se réconcilier afin de ressusciter avec Jésus Christ à Pâques que nous sommes en train de préparer.
Pour exprimer la joie, un verre a été partagé à la fin de la messe au préau du collège Imara avec toute la Famille salésienne. Nous disons Karibu sana au nouveau provincial et nous lui souhaitons un bon service d’animation et de gouvernement à la tête de notre province mère de l’AFC.
Jonathan Ayaku, sdb
Étudiant en théologie à Lubumbashi

RDC Lubumbashi – Installation du nouveau Supérieur Provincial de l’Afrique centrale (AFC)

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.rsuripsumoharjo.com/slot-gacor/slot gacorhttps://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-pulsa/