REMISE DES MEDAILLES aux novices.

REMISE DES MEDAILLES aux novices.

Le 29 octobre, à la fête de Don Rua, selon les dispositions de la vice-Province AGL (Afrique de Grands Lacs), au noviciat, c’est la cérémonie de la remise des médailles aux novices.
Malgré la pandémie de COVID-19, cette année 2020, n’a pas été une exception, au contraire, nous l’avons vécue plus intimement que les années passées, comme en famille.
La journée était marquée par deux évènements:
D’abord l’Eucharistie présidée par le vicaire provincial, père Raymond. Le père Maitre des novices, Fabien et père Hugo ont concélébré. Pendant l’homélie, le vicaire provincial a présenté aux assistants les statistiques de la congrégation dont les novices se préparent à être des membres.
« Le type de salésien que vous serez demain dépend de la manière dont vous vivez votre noviciat », disait le père en s’adressant aux novices. Puis c’était le moment de la remise des médailles aux novices.
Après la messe, pour immortaliser le moment, on a fait une photo de famille.
La deuxième partie de la journée était comme, on dit en espagnol, « de misa a mesa » (après la messe, à table). Le repas étant à la hauteur de l’évènement, les participants ont bien fait bombance,
Pour finir, le Père Maitre a remercié le père Raymond, ainsi que le père César (le prédicateur de la mini-retraite des novices) pour leur disponibilité et nous avons conclu avec une prière et la bénédiction finale.
Dámaso EDU EBANG AKELE, novice salésien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *