LOIN DES YEUX, PRÈS DU CŒUR

LOIN DES YEUX, PRÈS DU CŒUR

En date du 8 Novembre 2020, le noviciat Luigi Versiglia a dit au revoir au Frère Christian NSANZUMUHIRE qui a été nommé à Namugongo (Uganda).
Le frère Christian a fait des merveilles pendant les deux ans qu’il a passés au noviciat en tant qu’économe, si bien que les novices lui ont donné non seulement le titre de « Frère » mais aussi celui de « Maman » pour sa tendresse, sa douceur et sa générosité. Nous, les novices actuels qui avons vécu avec lui durant 3 mois témoignons de ses bienfaits, a fortiori ceux qui ont vécu avec lui toute l’année.
Il a été un signe et porteur de l’amour du Christ envers les novices qui étaient les premiers bénéficiaires de cet amour ainsi que d’autres qui ont pu le rencontrer. Vraiment la maison salésienne ou les deux formes de notre vocation sont présentes est une famille complète.

Le soir du 8 novembre, les novices ont présenté pas mal de numéros pour le remercier et remercier le Seigneur pour tout qu’il a fait pour la communauté du noviciat directement ou par ricochet. Toute la communauté lui souhaite une très belle nouvelle mission ; que Dieu continue à faire fructifier ses dons dans sa nouvelle mission à Namugongo.
Le Père Maître des novices l’ a accompagné à Kigali, où il a pris l’avion pour se rendre à Kampala. Loin des yeux mais près du cœur. La communauté du noviciat continue à savourer les merveilles que notre Frère Christian NSANZUMUHIRE a réalisées durant deux ans. Que Dieu le bénisse et le garde dans le même zèle apostolique.
Elysé ITANGISHAKA, novice salésien

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *