ARRIVEE DU PERE KENNEDY AU NOVICIAT

ARRIVEE DU PERE KENNEDY AU NOVICIAT

Après quelques mois d’attente, enfin nous avons le Père Kennedy au Noviciat « Luigi Versiglia »
Une longue attente, mais nous n’avions pas perdu l’espoir de pouvoir jouir de la présence d’un des deux nouveaux prêtres salésiens de la province.
Venant de l’Ouganda, le père Kennedy est arrivé à son champ de mission le dimanche 1er novembre à 19h. Tous les novices et formateurs étaient sortis à sa rencontre pour lui donner un chaleureux accueil.
Évidemment, c’était le retour d’un enfant, un enfant qui avait fait ses premiers vœux dans cette maison ; il était parti pour la formation et il revient maintenant pour accomplir la mission que le provincial lui a confiée. Alors c’était l’occasion de fêter le retour de cet enfant : le repas délicieux n’a pas manqué, les décapsuleurs ont beaucoup travaillé. Les novices ont exhibé leurs talents pour rendre la soirée agréable avec des chants et des danses préparés pour l’occasion, tous les visages rayonnaient de joie.
Nous avons conclu cette belle soirée avec le mot de remerciement du père Kennedy pour la chaleureuse bienvenue et par le mot du père maitre qui présenta brièvement la communauté et dirigea la prière de conclusion de la soirée. Mais la fête s’est terminée le lendemain matin quand le Père Kennedy a célébré sa « première messe » en français au Noviciat.
Dámaso EDU EBANG AKELE, novice salésien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *