TU ES PRÊTRE À JAMAIS.

TU ES PRÊTRE À JAMAIS.

UGANDA – GULU
Ordination sacerdotale du diacre Kennedy Oyergiu.

Chaque année, notre province AGL reçoit grâces et bénédictions du Seigneur à travers des événements religieux tels que professions religieuses et ordres sacrés.
C’est ainsi que, dans l’archidiocèse de Gulu au nord de l’Uganda, le diacre Kennedy Oyergiu Donasius, salésien de Don Bosco a été ordonné prêtre le 05 septembre 2020 dans la cathédrale Saint Joseph de Gulu. Suite à la pandémie COVID-19, toutes les églises sont encore fermées sur toute l’étendue de la république de l’Uganda. Cependant les autorités politiques du pays à travers le gouvernement local de Gulu ont permis cette célébration pour un maximum de 45 participants. Les mesures et les consignes données par le ministère de la Santé publiques devaient être respectées : le port des masques, la distanciation dans la cathédrale, le lavement des mains…
Dans son homélie, l’archevêque John Baptist ODAMA, qui a ordonné le nouveau prêtre, a souligné que « devenir prêtre est une voie de sanctification, d’abord pour le prêtre lui-même, puis pour le peuple de Dieu dont il est appelé à être le pasteur. »
Les cérémonies ont été clôturées par les agapes fraternelles au couvent de la communauté des Sœurs comboniennes, voisines de l’archevêché. Les participants étaient tous heureux autour du nouvel apôtre de l’Eglise, notre Mère.
Nous rendons grâce au Seigneur qui ne cesse de donner de nombreux apôtres des jeunes à l’Église, et spécialement à notre congrégation.

Frère Laurent MINANI sdb.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *