Sensibilisation des jeunes de Buterere

Sensibilisation des jeunes de Buterere

sur la protection contre le Corona Virus

La Cité des jeunes Don Bosco Buterere a organisé un concert pour les jeunes sur le thème : « Sensibilisation sur la manière de se protéger contre la COVID- 19 ».
Les activités se sont déroulées samedi 11 juillet 2020, dans la grande salle de ce centre. Le concert était animé par des danses modernes, karaté, acrobatie et sketchs. Ce concert a été réalisé dans l’objectif de l’ouverture des vacances, « Welcome Vacances », avec un point de sensibilisation à la protection contre la pandémie du Covid-19 aux jeunes qui fréquentent l’oratoire de Don Bosco Buterere.
L’oratoire de Don Bosco Buterere est beaucoup fréquenté par pas mal de jeunes où ils apprennent à prier, jouer, danser, … avec la rentrée en vacances ils doivent se protéger contre le Covid-19 afin qu’ils continuent à mener une vie saine.
La pandémie de COV-19 est en train de ravager la population du monde entier, sans épargner le Burundi, c’est pourquoi la communauté salésienne de Don Bosco Buterere a jugé bon d’aider les jeunes à savoir comment se protéger contre cette épidémie et protéger les autres.
Dans le concert, à l’aide d’un sketch, un groupe de jeunes a présenté un numéro qui interpelle les autres jeunes à respecter les règles de protection. Ils ont insisté sur les cinq gestes barrières pour se protéger contre le Covid-19 à savoir se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer les mains, éviter les embrassades et enfin le port du masque. Ils ont placé un sceau d’eau et se sont lavé les mains devant les spectateurs en guise d’exemple.
En tenant des pancartes à la main, ils ont montré qu’on doit se protéger et protéger les autres, et que les testés positifs peuvent guérir sans contaminer les autres.
Nous signalons que pour concrétiser ces gestes barrières, la communauté salésienne de Don Bosco Buterere a placé quelque matériel à l’entrée et dans l’ enceinte de l’oratoire où les jeunes se lavent régulièrement les mains. La sensibilisation a vu la participation de beaucoup de jeunes.
Père Jean-Marie Mushibwe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *