Collation du ministère de lectorat et renouvellement des vœux

Collation du ministère de lectorat et renouvellement des vœux

Dimanche le 17/05/2020 à Rome, se sont déroulées les cérémonies de collation du ministère de Lectorat aux confrères étudiants en théologie. Puis, lundi 25/05/2020 en la solennité de Marie Auxiliatrice, certains confrères ont prononcé les vœux perpétuels et un confrère de l’AGL a renouvelé ses vœux.
Dans la communauté des étudiants de théologie à Rome, où se trouvent deux confrères de l’AGL, Jean Claude, qui fait sa première année, a été institué lecteur et a renouvelé les vœux.
Les deux fêtes se sont déroulées dans la stricte observance des règles imposées par la pandémie du coronavirus (Covid-19), qui a violemment frappé l’Italie où plus de 32 000 personnes sont mortes et plus de 230 000 ont été contaminées.
En Italie, cela fait deux semaines que les chrétiens sortent petit à petit du confinement, ils peuvent de nouveau célébrer la messe dans leurs paroisses, mais avec des mesures strictes pour éviter la propagation du Covid-19. C’est ainsi qu’on doit observer la distance sociale, laisser au moins un mètre de distance entre une personne et une autre. Toutes ces mesures sont respectées également et attentivement dans la communauté.
La messe a été présidée par le Père Adam HOMONCIK, directeur de la communauté, entouré de cinq autres confrères formateurs.

Jean Claude UWIZEYIMANA,sdb


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *