En ce samedi 14 octobre 2023 cinq jeunes salésiens de don Bosco, étudiants en théologie à Messina ont émis leurs vœux perpétuels dans la Société de saint François de Sales. Deux parmi eux appartiennent à notre Vice-province d’Afrique des Grands Lacs (AGL). Il s’agit d’ Olivier MAKOROKA, sdb et Privat NIZEYIMANA, sdb. Une grande joie pour eux et pour la famille salésienne qui continue à avoir des ouvriers à envoyer dans la moisson du Seigneur.
Dans son homélie, le supérieur provincial, le père Giovanni d’Andrea a rappelé les droits et les devoirs qu’un tel choix comporte, faisant allusion aux engagements baptismaux que tous les chrétiens sont à appelés à manifester dans leur vie quotidienne. Tout salésien est appelé à être témoin de l’amour du Christ pour les plus pauvres et surtout les jeunes abandonnés, a-t-il rappelé. En outre, il les a exhortés à vivre fidèlement leur vocation comme voie de sanctification afin d’être témoins authentiques et crédibles de l’Evangile faisant leurs les paroles de saint Paul : « Je puis tout en celui qui me fortifie » (Ph 4,13). La vie religieuse salésienne, comme toute vocation doit être vécue comme don reçu et par conséquent elle est toujours mise à la disposition de toute la communauté chrétienne sans vouloir ménager aucun effort surtout quand il s’agit de sauver les âmes en péril, a-t-il ajouté.
En concluant il convient de signaler la présence consistante de confrères et autres membres de la famille salésienne sans oublier les jeunes des différents lieux d’apostolat ainsi que les membres des familles des profès.
Alexandre Majambere senior, sdb.