Mercredi le 5 juin 2024 : dernier hommage au Père Élie Nyandwi. Les cérémonies se sont déroulées comme suit : De Bujumbura (à la morgue) vers Ngozi.
Arrivée à Ngozi, le cercueil est passée au lycée Don Bosco où le Père Élie était Directeur de l’école. Le convoi a continué vers La Cathédrale de Ngozi “Cœur Immaculée de Marie” , où sa famille et ses amis l’attendaient pour faire ses derniers adieux. Beaucoup de personnes étaient venues de plusieurs régions, entre autre l’Uganda, le Congo, le Rwanda et en ligne où ils ont pu arriver à 1,7k , sans oublier des religieux qui étaient dans les cérémonies, et d’autres venues des différentes provinces du Burundi.

Après celà la Messe a pu commencer, célébrée par le Révérend Père Provincial, Célestin Ngoboka.
Dans l’homélie,le Révérend Père Raymond Bavumiragiye a rappelé aux chrétiens qui étaient présents, combien de fois le Révérend Père Élie était aimable animateur, plein de douceur et de joie. La vie est un mystère que personne ne sait quand et comment il va la perdre.

Après la Messe, les cérémonies ont continué vers la cimetière se trouvant au lycée Don Bosco. Plusieurs discours ont été prononcés par sa famille et ses amis relatant les multiples bienfaits du Père Élie.
Les cérémonies de ce jour se sont clôturées par la coutume burundaise “Gukaraba”.

Majambere Armel.