A l’occasion de la fête liturgique de l’Epiphanie, célébrée  le 08 janvier 2023 la paroisse Saint Jean Paul II de Buterere avait organisé une fête de Noël pour les enfants, une occasion de partager la joie de Noël avec tous les enfants pauvres de la paroisse faisant partie des groupes et des mouvements d’Action Catholique. Ils étaient environ 1500.

Les festivités avaient débuté à 08h par la messe, suivie d’une procession qui partait de la paroisse vers la Cité des Jeunes Don Bosco Buterere. Les enfants ont manifesté leur joie de noël par des jeux, des danses de différentes sortes. La joie de partager le repas ensemble comme en famille était visible sur leurs visages.

Prenant la parole, le curé de la Paroisse, Père Henri BAKISHIMIRA  avait remercié surtout les « chanteurs à l’étoile » qui se sont donné corps et âme pour porter la bonne nouvelle de Noël dans différentes familles, en supportant la faim, la soif, la chaleur et le froid. Il avait aussi remercié tous ceux qui ont contribué pour la réussite de cette journée qui marque l’attention particulière de la paroisse aux enfants, comme l’avait souligné Don Bosco dans ses « souvenirs aux premiers missionnaires » : « Prenez un soin spécial des malades, des enfants, des vieillards et des pauvres, et vous gagnerez la bénédiction de Dieu et la bienveillance des hommes » (Livres des Constitutions SDB, page 253).                  
Les cérémonies ont pris fin à 15h30.

Père Jean-Claude Asifiwe, sdb