Ce mercredi 20 juillet 2022, a eu lieu la bénédiction et l’inauguration du « Centre spirituel Don Bosco », situé dans l’enceinte du noviciat salésien saint Luigi Versiglia, et sur le territoire de la paroisse salésienne Saint Jean Bosco de Rango, dans le diocèse de Butare.
La cérémonie a été honorée par la présence du Supérieur provincial, le Père Pierre-Célestin Ngoboka, célébrant principal, son Conseil, les confrères, des invités et les collaborateurs/collaboratrices.
Après une courte procession, les prêtres et les participants se sont rassemblés devant la porte de la chapelle. Le Père Provincial a introduit la cérémonie avec une monition spéciale et la prière de bénédiction de la porte de la chapelle. Il fut le premier à entrer dans la chapelle, suivi des prêtres et du peuple de Dieu. Par la suite, il a béni l’autel, le tabernacle, le lutrin et les murs en utilisant l’huile sainte. Ensuite, l’autel a été recouvert d’une nappe blanche, des bouquets de fleurs y ont été déposés et des cierges allumés.
La messe était bien animée par la chorale des novices salésiens.
Dans son homélie, le Supérieur provincial a rendu gloire à Dieu d’avoir permis la réalisation du projet de construction de ce centre. Il a souligné qu’un centre spirituel est un lieu de recueillement et de prière qui accueillera les personnes désireuses d’approfondir leur foi.
À la fin de la messe, le Supérieur provincial a remercié tous ceux qui ont contribué à sa construction.
« Ce centre spirituel n’a pas surgi en un seul jour. Son projet a été préparé et suivi avec intérêt et attention pendant trois ans. Le temps du Covid 19 fut un obstacle au bon avancement de la construction. Nous rendons grâce à Dieu parce qu’aujourd’hui, cet ouvrage est arrivé à terme. Il est le fruit des efforts de beaucoup de personnes qui ont pensé, décidé et réalisé. Voici que notre rêve est devenu une réalité », a-t-il dit. Il a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette œuvre et a exprimé le désir que le centre demeure toujours ouvert à ceux qui prient Dieu, qu’il rayonne dans la région et soit un lieu de partage et de prière.
Les festivités se sont poursuivies au réfectoire, où les participants ont partagé un repas dans la convivialité.

                                                                                 Père Raphaël Katanga
RWANDA – BENEDICTION ET INAUGURATION DU « CENTRE SPIRITUEL DON BOSCO » DE RANGO (BUTARE-RWANDA).

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.rsuripsumoharjo.com/slot-gacor/slot gacorhttps://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-pulsa/