RWANDA – « LA COMMUNAUTÉ SALÉSIENNE DE GATENGA DIT « AU REVOIR » À QUATRE CONFRÈRES. »

C’est dimanche soir, le 08 août 2021, que la communauté salésienne de Gatenga a dit « au revoir » à quatre de ses confrères.

En effet, c’est chaque année, en la Solennité de Maria Assumpta in caelum , qu’en AGL on commence la nouvelle année apostolique et que les communautés se mettent en place. C’est pourquoi, à Gatenga, nous avons voulu remercier les confrères qui ont reçu une nouvelle mission et leur souhaiter bon apostolat avant de partir. Bientôt nos quatre confrères se rendront dans leur nouvelle communauté où ils vont fleurir et se sanctifier, car la communauté, c’est là où l’on vit, prie et travaille ensemble pour la même mission.

Qui sont-ils ces quatre Salésiens en partance ?  Fratri Diomède Nijimbere ( 30 ans) se prépare pour s’envoler au Cameroun ; à Yaoundé il commencera sous peu sa formation théologique. Puis il y a Père Dominique Kubuya (39 ans) qui est appelé par son Provincial de l’AFC pour une mission au Postnoviciat à Kansebula, dans la  vallée de la Kafubu, en RDC. Ensuite, il y a Père Sinaize Bigirimana (48 ans) qui est appelé à renforcer l’équipe des formateurs au Postnoviciat à Kabgayi. Et enfin il y a Père Innocent Gatete (66 ans) qui est nommé directeur de la communauté salésienne de l’œuvre de Rango.

A ces quatre confrères, le vicaire de la communauté  a remis une jolie carte souvenir, tandis que Père Gatete leur a exprimé ses sincères remerciements pour le travail apostolique et éducatif, réalisé en équipe, durant l’année écoulée au Prénoviciat, au TVET, à l’internat, à la Chapelle publique… bref dans tous les secteurs de l’œuvre complexe et en plein développement de Gatenga. Tous les confrères étaient touchés par les paroles du Père Directeur en partance.

Bientôt les quatre confrères partiront le cœur gros, car partir c’est mourir un peu ; ils vont rejoindre leurs nouvelles communautés… tandis que les trois confrères qui restent vont accueillir fraternellement les cinq confrères … et ensemble nous formerons une nouvelle communauté remplie d’ardeur et de ferveur pour la mission salésienne qui nous attend.

Diomède Nijimbere, sdb.

                 

   

RWANDA – « LA COMMUNAUTÉ SALÉSIENNE DE GATENGA DIT « AU REVOIR » À QUATRE CONFRÈRES. »

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *