HECHTEL-BELGIQUE. LE BASKET-BALL MATINAL, PLUS QU’UNE COMPÉTITION, “UN NOUVEAU LANGAGE VERS L’AMITIÉ”.

Au collège Don Bosco de Hechtel, la compétition annuelle de basket-ball s’est achevée la semaine dernière.
Le salésien Fred Wamare, qui accompagne le basket-ball matinal, jette un regard en arrière et dit que ce moment matinal est bien plus que du sport.

“Parfois, nous devons essayer de faire la distinction entre nos souhaits et ce que nous voulons. Les souhaits sont importants, car dans notre imagination, tout est possible : l’imagination n’est pas limitée par des considérations pratiques. Autre chose est que lorsque nous essayons de réaliser nos souhaits. En principe, nous pouvons souhaiter tout ce que nous voulons. « The sky is the limit », dit Fred. « Le basket-ball matinal n’était sûrement pas « the  limit » ces derniers semaines et mois. Nos élèves ont eu de la satisfaction et gagné en confiance en eux-mêmes en jouant au basket tous les jours “.

” Les élèves de première année sont accueillis au début de chaque nouvelle journée grâce au basket-ball matinal, où tous ceux qui le souhaitent peuvent lancer des lancers francs.

Dès le début de cette année scolaire, tous les participants rêvaient de devenir les champions de l’année. Il n’y a certainement rien de mal à cela. C’était le cas pour Ian, élève en première année, et pour Martijn, élève en deuxième année secondaire. Ils sont devenus les champions de l’année pour cette année scolaire. Bien que tous aient obtenu satisfaction et confiance en soi, eux ont cru encore davantage en leur possibilité de devenir champions. Pour conclure : un message pour tous les élèves  qui ont participé au concours : quand on veut, on peut. Vous devez juste vous demander où cette route vous mènera. Votre parcours de basket-ball cette année scolaire vous a donné de nouveaux amis. Le plus important est que vous avez trouvé un nouveau langage vers l’amitié, et ce en faisant du sport.”

Fred Wamare Odokonyero, sdb.

Propos recueillis par Tim Bex, Don Bosco Digitaal

 

 

HECHTEL-BELGIQUE. LE BASKET-BALL MATINAL, PLUS QU’UNE COMPÉTITION, “UN NOUVEAU LANGAGE VERS L’AMITIÉ”.

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.rsuripsumoharjo.com/slot-gacor/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-pulsa/