RWANDA-KIGALI. CELEBRATION DE LA FETE DE MARIE AUXILIATRICE A L’IFAK KIMIHURURA

Lundi le 24 Mai 2021, la communauté salésienne de l’IFAK KIMIHURURA a
célébré solennellement la fête de Marie Auxiliatrice.

L’œuvre salésienne de KIMIHURURA englobe plusieurs secteurs d’activité apostolique, à savoir l’école secondaire (IFAK), l’école primaire (EPAK), l‘école maternelle (EMAK), ainsi que la chapelle publique. Pour chaque secteur les célébrations eucharistiques ont eu lieu à des moments différents.

L’EPAK a célébré la fête anticipativement, le vendredi 21 mai.

Les élèves de l’IFAK ont eu l’eucharistie le 24 dans l’avant-midi, mais en deux « shifts », pour respecter les mesures sanitaires de protection contre le Covid 19.

Nous ne pouvons pas passer sous silence toute la préparation tant sportive que spirituelle. Pendant les jours qui ont précédé il y a eu un championnat dans plusieurs disciplines sportives.
La veille, dimanche après-midi, les 210 internes ont eu droit à une récollection animée par P. Augustin-César Habanabakize, suivie d’un temps d’intériorisation pendant lequel ils avaient l’occasion de s’approcher du sacrement de la réconciliation, qui était suivie par la messe de la Pentecôte, également célébrée par le P. Augustin-César.

L’ambiance était très bonne et les jeunes étaient contents d’avoir célébré cette grande fête de notre Mère, la Vierge Marie Auxiliatrice.

Concernant les chrétiens qui fréquentent la chapelle publique de KIMIHURURA, la célébration a eu lieu le jour même du 24 mai dans l’après-midi. Tout s’est déroulé dans une atmosphère de fête et cela faisait la joie non seulement des personnes mais aussi de la communauté qui est le noyau qui anime.

Après la célébration eucharistique, il y a eu le partage du repas auquel ont pris part une quarantaine de personnes : la communauté de l’IFAK, celle de la Maison provinciale, des chrétiens du comité de la centrale, des Salésiens Coopérateurs.

Que Marie Auxiliatrice, « celle qui a tout fait », continue à intercéder pour la Famille salésienne afin que nous puissions parvenir à la sainteté.

                                                                             Prosper Hakizimana , sdb

                                 

 

RWANDA-KIGALI. CELEBRATION DE LA FETE DE MARIE AUXILIATRICE A L’IFAK KIMIHURURA

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.rsuripsumoharjo.com/slot-gacor/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-pulsa/