KIGALI – KIMIHURURA : FETE DE MARIE AUXILIATRICE A L’ECOLE PRIMAIRE (EPAK)

La fête de Marie Auxiliatrice à l’école primaire de Kimihurura a eu lieu vendredi 21 mai 2021 par la célébration de la messe, présidée par le P. Gaudens, en respectant les mesures de protection contre la pandémie. La fête proprement dite  a été précédée par une préparation adéquate.

En effet, c’est une habitude dans toutes les maisons salésiennes, de célébrer chaque année cette fête parce que le rôle de Maire Auxiliatrice est important dans la tradition salésienne. Ce n’était pas possible de la célébrer avec tous les aspects festifs auxquels nous étions habitués dans le passé, à cause de la situation sanitaire que nous vivons depuis longtemps, mais, nous ne pouvons pas ne pas rendre grâce à Dieu car nous avons pu la célébrer.

Dans son homélie, avec des exemples concrets et à partir du rôle des mamans à la maison, le père Gaudens, a expliqué aux enfants pourquoi nous fêtons Marie Secours des Chrétiens et que c’est elle qui a fait que nous nous rassemblions à la chapelle. Il a montré aussi comment sa présence rend féconde notre mission.

Après la célébration eucharistique, en sortant de la chapelle, les enfants ont partagé quelques modestes choses (des biscuits et du jus) pour manifester que dans la maison il y a une fête.

Emmanuel Numviyumukiza sdb

                                 

KIGALI – KIMIHURURA : FETE DE MARIE AUXILIATRICE A L’ECOLE PRIMAIRE (EPAK)

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.rsuripsumoharjo.com/slot-gacor/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-pulsa/