BUTARE-RANGO: FETE DE MARIE AUXILIATRICE AU TVET

Après plusieurs jours de préparation pour célébrer dignement la fête de Marie Auxiliatrice, les élèves de Don Bosco RANGO TVET School, avec leurs éducateurs, l’ont célébrée solennellement ce vendredi 21 mai 2021.

Marie est notre secours, elle intervient en toute circonstance pourvu que nous l’implorions avec confiance : telle était la conviction des Salésiens de Don Bosco dans leurs mots du matin adressés aux élèves au cours de la neuvaine préparant la célébration de la fête de Marie Auxiliatrice, prévue pour le 21 mai. Un concours marial avait été préparé pour les élèves afin d’enrichir leurs connaissances sur Marie, réveiller et intensifier en eux l’amour pour cette mère incomparable.

Le jour de la célébration, nous avons eu le bonheur d’avoir chez nous le père Raymond BAVUMIRAGIYE, le vicaire provincial, pour nous enrichir davantage : il a célébré l’Eucharistie solennelle en l’honneur de cette mère qui se préoccupe de ses enfants et fait l’homélie. Après avoir parlé des origines de la fête de Marie Auxiliatrice, secours des chrétiens, il a montré, à l’aide d’exemples, l’importance de nos mamans dans la vie quotidienne et en a déduit ce qui suit : s’il en est ainsi pour celles-là, qu’en est-il de notre maman du ciel ? Réjouissons-nous de l’avoir comme mère, elle est toujours là pour nous secourir à tout moment.

Après l’eucharistie il y a eu un moment de recréation marqué par quelques numéros présentés par les élèves,  puis un repas de fête a mis fin aux activités de la journée.

Que Marie secours de chrétiens nous garde sous son manteau maternel et nous aide à aimer Jésus sans partage.

Rémégie Nzoyisenga sdb

 

BUTARE-RANGO: FETE DE MARIE AUXILIATRICE AU TVET

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.rsuripsumoharjo.com/slot-gacor/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-pulsa/