Rwanda – Muhazi. Réunion de la commission de la centrale de Kimihurura, le 15 mai 2021

Au moment de la construction de l’église de Marie Auxiliatrice de la Centrale de Kimihurura, une « commission ad hoc » avait été créée pour évaluer les travaux de la construction au fur et à mesure de leur déroulement. Depuis que l’église a été achevée, la commission ne s’est plus réunie.

C’est dans le but de la « ressusciter » qu’une réunion s’est tenue à Don Bosco Muhazi, le 15 mai 2021. Les participants étaient au nombre de 17, dont le Père Pierre-Célestin Ngoboka, provincial, le Père Jean Bosco Ntirenganya, directeur de l’œuvre de l’IFAK à Kimihurura, le Père Gaudens Murasandonyi, le responsable actuel de l’église Marie Auxiliatrice et des chrétiens qui étaient membres de ladite commission au moment des travaux.

L’objet de la réunion de ce jour était d’examiner ce qui devra encore être fait, surtout, mais pas uniquement, en ce qui concerne l’espace extérieur autour de l’église (son environnement). En effet, la Centrale de Kimihurura, qui dépend de la paroisse de la sainte Famille, est en voie de devenir paroisse à part entière, ce qui explique, entre autres, la présence du P. Provincial.
Le Père Jean Bosco Ntirenganya, qui a dirigé la réunion, a parlé de quelques travaux qui nécessitent la disponibilité de tous les chrétiens et surtout de tous les membres de la commission.

Ensuite les participants ont donné leurs idées et suggestions. Abondant dans le sens du discours du Père Jean Bosco ils ont dit que c’est un devoir de la commission initialement chargée de la construction de la centrale, de voir comment ses membres pourront faire un projet pour rendre l’église apte à répondre aux besoins matériels et spirituels de la future paroisse.

A la fin le Père provincial a pris la parole. Il insisté sur la « Famille salésienne » ; il faudra que la future paroisse soit une vraie paroisse salésienne, et cela ne peut se faire qu’avec le concours des membres de la Famille salésienne.

Après les paroles du Père Provincial, le président de la commission et quelques participants ont manifesté leur joie d’avoir eu cette réunion et ils ont promis leur entière collaboration.

Emmanuel Numviyumukiza, sdb

                               

                                    

RWANDA – MUHAZI. REUNION DE LA COMMISSION DE LA CENTRALE DE KIMIHURURA, LE 15 MAI 2021

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.rsuripsumoharjo.com/slot-gacor/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-pulsa/