Du 21 au 24 janvier 2021, un groupe 30 chrétiens catholiques, membres du chemin néo-catéchuménal venant de la paroisse de Gatumba et leurs catéchistes venant de la paroisse Saint Michel de Bujumbura, ont passé un moment de convivance au sanctuaire Marie Auxiliatrice de Buterere (Bujumbura). Les néo-catéchumènes de Gatumba ont reçu une catéchèse sur la conversion et la maturation dans la foi. Tous ont vécu une bonne expérience de vie spirituelle qui leur a permis de revivre les richesses du baptême ainsi que les responsabilités qui en découlent.
Pour clôturer la convivance, les néo-catéchumènes ont fait un engagement spirituel en franchissant l’étape de « Shema Israël ». Ils se sont engagés à lire et à méditer quotidiennement la parole de Dieu, à pratiquer les sacrements, à vivre au service de leurs proches. Ils ont confessé « les croix » de leur vie et ont promis de suivre le Christ malgré les vagues, les tourbillons et les ouragans de ce monde. Ils ont promis qu’à travers leur chemin et leurs expériences ils seront toujours et partout des témoins de Dieu qui s’est fait homme. C’était très émouvant d’écouter leur engagement.
Le sanctuaire Marie Auxiliatrice et son environnement commencent à rayonner dans la ville de Bujumbura comme un lieu propice pour la méditation et l’intériorisation de la Parole de Dieu.
Prions pour tous ceux qui fréquentent ce lieu afin qu’ils puissent demeurer fidèles à leur engagement.
Père Raphaël Katanga
Recteur du sanctuaire