btr

Le dimanche 20 Décembre 2020, les salésiens coopérateurs à l’œuvre dans la paroisse de Rango ont tenu une réunion guidée par père Danko LITRIC, en vue de revoir leurs activités et de se relancer avec zèle dans de nouveaux engagements.
Dans cette réunion, ils ont cherché à renforcer les liens entre eux et la communauté SDB pour réaliser leur vocation salésienne. A la demande du père Danko, ils ont énuméré leurs activités dans la paroisse – chacun ce qu’il fait et tous ensemble. Après l’appréciation de leurs engagements et de tout ce qu’ils font jusqu’à maintenant, Père Danko les a poussés à renouveler désormais leurs efforts pour l’encadrement des enfants de la rue, qui sont nombreux à Rango ; les SDB ne peuvent pas à eux seuls les identifier ni aider. Aussi, qu’ils aident Caritas paroissiale à trouver les plus pauvres de la paroisse pour pouvoir les aider dans la distribution de nourriture, surtout en ce temps de Noel.
Après les échanges très riches, en regardant tous les défis dans la paroisse, ils ont décidé que leur comité doit se rencontrer tous les premiers dimanches du mois, préparant ainsi la rencontre de tous les membres le deuxième dimanche du mois..
Nous nous engageons, disaient-ils, à contribuer de tout cœur au rayonnement du charisme salésien à Rango. Dans ce but ils ont demandé à Père Danko de les aider avec une recollection comme préparation à la fête du Noël. Cette récollection a eu lieu le samedi 19 décembre dans belle grotte de Marie Auxiliatrice au Noviciat.
Donatille Dusnege Salésienne. Coopératrice