VŒUX PERPETUELS de Rainirde MUKANTARAMA, VDB (5 décembre 2020).
Le 5 décembre est pour la Famille salésienne le jour où nous célébrons la fête du bienheureux Philipe Rinaldi, troisième successeur de Don Bosco et fondateur de l’Institut séculier des Volontaires de Don Bosco (VDB).
Au Noviciat Louis Versiglia, à Rango, le jour à été comme une solennité, car nous avons eu la grâce de participer activement aux vœux perpétuels de Rainirde MUKANTARAMA, VDB.
Comme les VDB préfèrent la discrétion, et, vu la pandémie du Covid-19, il n’y’avait pas beaucoup d’invités, c’était vraiment une fête de famille : les Volontaires de Don Bosco au Rwanda, la communauté du Noviciat et quelques confrères salésiens de l’autre communauté de Rango.
L’Eucharistie présidée par le P. Fabien RUTANGIRA, Maitre de Novices et le salésien à qui la province a confié l’accompagnement des VDB, commença à midi. Une belle messe animée par les novices salésiens. Venu le moment-clé de la célébration, à savoir les vœux, nous avons assisté à l’émotion de notre sœur pendant qu’elle prononçait ses vœux.
Partout la joie était visible surtout que Rainirde était bien entourée de son accompagnateur et de ses consœurs, qui partagent avec elle la même vocation.
Après la messe nous avons fait une photo de famille de tous les participants. Ce qui a suivi, c’était le bon repas préparé pour l’occasion.
Les danses à la mode rwandaise, des chants, des cadeaux dans une ambiance fraternelle se culminaient avec la prière et la bénédiction finale.
Dámaso EDU EBANG AKELE, novice salésien.

UN « OUI » POUR TOUJOURS !

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.rsuripsumoharjo.com/slot-gacor/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-pulsa/