ACCUEIL DES NÉOPROFES AU POST-NOVICIAT

ACCUEIL DES NÉOPROFES AU POST-NOVICIAT

Le soir du dimanche 16 Août 2020, la Maison du Post Noviciat “Bienheureux Michel Rua” de Kabgayi a chaleureusement accueilli 11 néo profès : Ces nouveaux jeunes confrères venaient d’émettre leurs vœux religieux à Butare-Rango. Ce fut une grande joie et chez les confrères anciens dans la maison et chez les néo profès qui venaient de se retrouver dans le bercail des post novices ou ils attendront l’ouverture des Ecoles pour commencer leur formation philosophique offerte au Grand Séminaire Interdiocésain de Kabgayi.
En effet, le Directeur du post Noviciat, le Révérend Père Joseph Kabadugaritse a adressé un mot d’accueil aux nouveaux jeunes profès. Il disait ceci : “ Sentez-vous à la maison.” Il faisait référence aux paroles du psaume : ” Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! … C’est là que le Seigneur envoie la bénédiction, la vie pour toujours.” Ps. 132,1-3
Quant aux néo profès, ils sont très contents du climat de famille trouvé dans cette communauté fraternelle. L’un d’entre eux l’exprimait en ces termes : “J’ai trouvé le Post noviciat comme je l’avais tant pensé et désiré : c’est une famille, c’est un paradis.” En attendant que les écoles reprennent, tout le monde vaque aux activités organisées à la maison.
Pour cette année académique et pastorale, le post Noviciat de Kabgayi compte 35 confrères dont 31 jeunes confrères en formation et 4 formateurs. Mais nous attendons toujours que les frontières s’ouvrent pour que le quatrième formateur puisse arriver.
Léonidas Hatungimana, sdb

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *