Anniversaire du Père Provincial

Anniversaire du Père Provincial

Le 14 juillet, ce fut le jour d’anniversaire de naissance du Père Pierre Célestin Ngoboka, provincial d’Afrique des Grands Lacs. Les activités de cet événement de grande joie ont débuté vers 17h45, avec la prière des vêpres. Au cours de son mot d’accueil, le Père Raymond Bavumiragiye, directeur de la maison, a souhaité aux invités de se sentir chez eux à la « maison mère »
Au cours du repas de fête, le Père Pierre Célestin a adressé un mot aux convives où il a d’abord rendu grâce à Dieu pour le don de la vie qu’il lui a accordée et ensuite il a partagé brièvement l’histoire de sa vie : « Je suis né et j’ai grandi comme tout le monde. J’aimais surtout jouer au football, jusqu’à aujourd’hui d’ailleurs. Mes parents nous aimaient bien et nous apprenaient à aimer le travail ».
Parlant de l’histoire de sa vocation et des responsabilités que la congrégation lui a confiées, il a signalé qu’il essaie de s’engager corps et âme pour bien le faire. Il a assuré qu’il porte chaque confrère de la province dans ses prières et il a demandé aux confrères de prier pour lui afin qu’il soit un bon serviteur parmi eux. Il a enfin remercié tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, lui ont envoyé un message de joyeux anniversaire.
La fête a eu lieu à la maison provinciale et des confrères de différentes communautés s’étaient mobilisés pour exprimer la communion fraternelle autour du Père provincial.
Enock Kubwimana, sdb

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *