L’aide fournie aux enseignants et employés des écoles

L’aide fournie aux enseignants et employés des écoles

pendant les mois où les salaires sont suspendus en raison de Covid-19.
Kigali-Rwanda, 1er juin 2020, AGL-PROVINCE
L’une des principales activités du Bureau salésien de planification et de développement (BPD) pour le Rwanda, le Burundi et l’Ouganda, est de de venir en aide aux familles devenus vulnérables à cause de la pandémie du Coronavirus.
Le Rwanda a été le premier pays d’Afrique de l’Est à annoncer les premiers cas de COVID 19. Une équipe de salésiens et de leurs collaborateurs dirigés par le frère Hubert Twagirayezu, directeur du Bureau de Planification et de Développement, a immédiatement répondu avec diverses demandes d’aide pour les familles qui pourraient subir les effets négatifs de la pandémie sur leurs conditions de vie.
Le Bureau a épinglé les enseignants et les employés des écoles et centres de formation salésiens ; ceux-ci ne sont pas en mesure de payer les salaires mensuels, car toutes les écoles et centres de formation sont fermés jusqu’en septembre 2020 et pour cette raison, étant des institutions « privées », les frais de scolarité ne sont pas payés par les parents et par conséquent les salaires ne sont pas disponibles.
Heureusement, il y a eu et il y a encore des bienfaiteurs qui ont répondu à l’appel des salésiens. En particulier, Monsieur Peter Böhm de Handwerk Hilfe, une organisation basée en Allemagne, a répondu favorablement.
Maintenant les enseignants sont sûrs de pouvoir faire face au COVID 19, grâce à ce bienfaiteur qui a accepté de leur faire un don et de faire tout son possible pour subvenir à leurs besoins
alimentaires jusqu’en septembre.
Les salésiens espèrent qu’avec l’aide de Dieu, non seulement Monsieur Peter Böhm et Handwerk Hilfe, mais aussi de nombreux autres bienfaiteurs, continueront de supporter notre mission salésienne au Rwanda, en Ouganda et au Burundi.
Les salésiens de Don Bosco remercient tous les bienfaiteurs, la liste est longue. Pour soutenir le travail des Salésiens dans cette région, vous pouvez utiliser les moyens ci-dessous. :
Voir photo de compte.


#

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *