RWANDA-KIGALI – RECOLLECTION MENSUELLE

Samedi le 22 mai 2021, à KIMIHURURA IFAK, s’est déroulée la recollection mensuelle des Salésiens de Don Bosco des communautés de Kigali : Gatenga, IFAK  et la Maison provinciale. Elle a commencé à 9h00 par une conférence dont le prédicateur était le père Raymond BAVUMIRAGIYE, le Vicaire Provincial. Il a développé un thème sur la Vierge Marie Secours des Chrétiens, comme on approchait de sa fête qui allait avoir lieu le surlendemain.

Le prédicateur a montré, par des exemples, le rôle maternel et d’intercession de Marie dans l’Église et dans notre vie. Elle est l’icône eschatologique de l’Église. Elle est notre refuge et la protectrice de l’Église, Elle nous protège contre tous les dangers de Satan. En donnant naissance à Jésus, elle a fait naitre chacun de nous car elle est notre Mère que nous avons reçue au pied de la croix.

Marie est la nouvelle Eve : En elle, nous avons la chance d’avoir une mère, un secours et une médiatrice, disait Saint Irénée de Lyon. En elle, nous découvrons une grande humilité qui peut nous inspirer dans notre vie de consacrés. Père Raymond a clôturé sa conférence disant que personne ne peut nous empêcher d’appeler Marie « notre Mère ».

La conférence était suivie par un temps de méditation, de confession et par la célébration eucharistique présidée par le Vicaire provincial, le Père Raymond. Après la messe a suivi le repas fraternel. Toutes ces activités se sont déroulées dans la joie et la sérénité totales.  Ensuite, chacun a regagné sa communauté.

Fratri Deogratias Nizerimana

Salésien de Don Bosco

                             

RWANDA-KIGALI – RECOLLECTION MENSUELLE

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.rsuripsumoharjo.com/slot-gacor/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-dana/https://enfermeriadermatologica.org/slot-deposit-pulsa/