REPRISE DES COURS POUR LES POST-NOVICES

REPRISE DES COURS POUR LES POST-NOVICES

Mardi 20 octobre 2020, le Grand Séminaire Interdiocésain de Kabgayi a rouvert ses portes fermées depuis mars 2020 à cause de la pandémie du Covid-19. Vingt post-novices salésiens sont retournés au Grand Séminaire pour reprendre, avec tous les autres Séminaristes diocésains, les cours interrompus. Ce fut une grande joie chez les séminaristes et chez leurs éducateurs. Les mesures pour continuer à lutter contre le coronavirus sont respectées telles que conseillées par le gouvernement.
La date de la réouverture attendue depuis longtemps est venue pour terminer l’année académique 2019-2020. Selon le programme, l’année va se clôturer le 28 novembre prochain et, le premier décembre commencera la nouvelle année académique 2020-2021.
Chaque séminariste respecte avec joie et intérêt les règles et les mesures pour éviter la contagion du coronavirus et cela se manifeste de diverses manières telles que la distanciation, le port du masque, la disponibilité de l’eau et du savon pour se laver les mains, le service de volontariat assuré par les séminaristes eux-mêmes, etc…
La vie d’étude au Grand Séminaire est redevenue normale.
Que Saint Thomas d’Aquin continue à intercéder pour chacun de nous!
Léonidas HATUNGIMANA, sdb

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *