Dans la communauté salésienne de Rukago la fête de Marie Auxiliatrice a été célébrée dans les trois lieux d’apostolat de cette communauté.

Premièrement, vendredi le 23/05/2025 au CFP Don Bosco Rukago ; la journée a commencé par la célébration eucharistique présidée par P. Léopold MIRYANGO, Vicaire de la Paroisse et de la Communauté. Dans son homélie, père Léopold a exhorté les participants à prendre Marie Auxiliatrice comme leur secours en imitant Saint Jean Bosco qui avait toujours une espérance totale en Elle. Des membres de quelques mouvements d’action catholique présents au CFP y ont aussi participé.

Deuxièmement, samedi le 24/05/2025, la journée a été célébrée au niveau paroissiale dans la centrale de Maramvya dont Marie Auxiliatrice est la Patronne. C’était en même temps l’occasion de célébrer le Jubile des veuves et des veufs. Dans son homélie le père Benjamin GAHUNGU le directeur de la communauté et curé de la paroisse a demandé aux participants d’avoir toujours l’espérance en Marie Auxiliatrice, elle qui est Secours des Chrétiens.

Troisièmement, la fête de Marie Auxiliatrice dans la communauté salésienne a été célébrée dans l’oratoire. Après la deuxième messe dans laquelle les jeunes animateurs et d’autres jeunes de la paroisse ont fait la procession des offrandes en remerciant le Seigneur pour tout ce qu’il a fait par l’intercession de Marie Auxiliatrice, il y a eu la finale de football du « tournoi de Marie Auxiliatrice » ; l’équipe de la centrale de Rukago (SAINT DOMINIQUE SAVIO FC) a gagné contre celle de Mbirizi (3-2). Dans le discours avant de donner la coupe, père Benjamin a remercié tous ceux qui ont contribué pour que le tournoi se déroule bien,  ainsi que les spectateurs qui ont soutenu leurs équipes.

Il a aussi parlé de Marie Auxiliatrice en demandant aux chrétiens de la prendre comme leur secours. C’était aussi le moment pour la communauté d’échanger avec les religieuses ainsi qu’avec les membres de la Famille salésienne présents dans la Paroisse de Rukago; il s’agit des Salésiens coopérateurs, des CHMB et les Filles de Cana.  Que Marie Auxiliatrice continue à être notre secours.

Frère IRADUKUNDA Samuel