Kigali, le 14 mai 2025 — Le Centre d’Hospitalité Don Bosco à Kigali a accueilli ce jour une conférence de presse placée sous le thème : « Plaidoyer pour l’inclusivité dans les écoles Don Bosco TVET au Rwanda ». L’événement a été organisé par les Salésiens de Don Bosco de la Province Afrique des Grands Lacs, en partenariat avec Don Bosco Tech Africa.
Cette initiative vise à promouvoir un accès équitable à une éducation technique et professionnelle de qualité pour tous les jeunes, en mettant un accent particulier sur les groupes vulnérables et marginalisés. Les Salésiens ont réaffirmé leur engagement à soutenir l’agenda national du Rwanda en matière d’éducation inclusive et de développement des compétences.
Ce plaidoyer bénéficie du soutien financier constant de Don Bosco Tech Africa, dont l’appui a permis de renforcer les centres Don Bosco TVET dans tout le pays, à travers le Bureau de Planification et de Développement (DPO) et l’ONG Don Bosco Youth Education for All (DBYEA),
Les centres éducatifs Don Bosco restent des partenaires clés du Gouvernement du Rwanda, contribuant activement aux initiatives visant à renforcer l’employabilité des jeunes par une formation pratique et adaptée aux besoins du marché.
La conférence de presse a réuni plusieurs médias nationaux, notamment Rwanda Broadcasting Agency (RBA), Izuba Radio, ATV, Real Rwanda, entre autres.
Pour en savoir plus sur la mission et la vision de DBYEA, visitez : www.donboscoyouth.rw/