Ce samedi 16 novembre 2024 a eu lieu, au Post-Noviciat de Kabgayi, la récollection trimestrielle des confrères salésiens qui travaillent au Rwanda.
Après l’accueil et la prière d’ouverture, le conférencier, le Père Jean Pierre TURABANYE, salésien de Don Bosco, a remercié tous ceux qui étaient présents. Le thème de cette récollection était ainsi libellé : « RENFORCER NOTRE IDENTITÉ CHARISMATIQUE POUR DEVENIR DES SIGNES TANGIBLES D’ESPÉRANCE. »
Toutes les communautés salésiennes du Rwanda étaient représentées. C’était une belle occasion pour recharger les batteries. Ce fut un bon moment de prière, d’autoévaluation et de prise de bonnes résolutions.
Cette journée de rencontre personnelle avec Dieu a contribué à confirmer l’aspiration et la soif profonde que nous avons de Dieu, dans la vocation à laquelle nous avons été appelés.
Ce moment de réflexion s’est terminé par la célébration eucharistique qui fut le sommet des activités de ce jour. La messe fut présidée par le Supérieur provincial, le Père Gabriel NGENDAKURIYO. Durant son mot d’introduction, le Père provincial a donné une synthèse de la situation actuelle des maisons salésiennes dans notre province et a exhorté les participants à prier pour deux maisons qui sont dans le moment crucial de leur développement. Durant sa courte homélie il a encouragé l’assemblée à cultiver toujours la rencontre personnelle et authentique avec Dieu et à travailler sur un projet de vie personnel renouvelé.
A la fin de la messe, les participants ont partagé un repas fraternel et chacun a regagné sa communauté respective.
Père Raphaël Katanga