C’est ce dimanche 23 février 2020 qu’a eu lieu la troisième édition du jeu nommé « Génies en herbe » dans l’oratoire de la Cité des jeunes Don Bosco Buterere. Ce jeu est une aventure intellectuelle de jeu-questionnaire où l’animateur, en face de joueurs, pose des questions auxquelles ils doivent répondre le plus rapidement possible.
Cette activité intellectuelle est devenue une réalité dans l’oratoire de la cité des jeunes Don Bosco et rassemble les « herbogénistes » issus des différentes écoles de la paroisse Saint Jean Paul II de Buterere et d’ailleurs.
Divers thèmes tels la culture générale, la religion, la salésianité, la littérature, l’histoire-géographie, les mathématiques, le sport, la musique et la santé ont été abordés durant le jeu. Le temps de pause était occupé par des danses exécutées par les jeunes de l’oratoire.
Répartis en cinq groupes - chaque groupe ayant un bon nombre de fanatiques - les joueurs faisaient tout leur possible pour remporter la compétition. Ainsi, le jeu est devenu une occasion où chacun devait démontrer ses compétences et capacités intellectuelles et surtout sa rapidité dans la réflexion.
Puissent ces jeunes aller de l’avant dans toutes leurs entreprises !

Alexandre MAJAMBERE, sdb.

 

 

 

 

 

 

 

Go to top