L’après-midi du vendredi 03 janvier 2020 était un moment de grandes festivités de danse à l’oratoire Don Bosco Gatenga. Cette activité a eu lieu sur le terrain de l’oratoire, avec une multitude de jeunes,

tout joyeux.
Aujourd’hui, les jeunes présentent beaucoup de talents dans des domaines variés. C’est dans ce cadre que, après le championnat de football et de basketball, nous avons organisé un festival de danse nommé « viva for change festival », ceci pour les inviter à promouvoir et savoir développer les talents qu’ils ont en eux pour changer leur vie, celle de leurs familles et de la société.
Le message du jour est revenu sur un appel lancé à être passionné pour relever les défis sociaux et travailler pour le développement durable, avoir un intérêt à travailler en étroite collaboration avec des collègues et avoir une mentalité innovante et créative pour penser de nouvelles idées et solutions. La jeunesse est une période essentielle de la formation à la vie. C’est à cet âge que les jeunes sont confrontés à des changements majeurs et qu’ils doivent faire face à de nombreuses étapes, telles le choix de l’orientation de la vie, la recherche d’un emploi qui requiert des responsabilités, la volonté de fonder une famille et subvenir à ses besoins. Bien souvent, ils ne sont pas préparés à ces défis et doivent les apprendre sur le tas, des étapes ou des défis qui font du jeune une personne autonome et mature. Il va sans dire que la jeunesse aujourd’hui reste le maillon fort de toute notre société. Eduquer sa jeunesse est un gage de développement durable.
Tout cela fait partie de notre mission salésienne d’aujourd’hui. Aider les nombreux jeunes qui viennent à nous à découvrir les différents trésors cachés en eux est une des stratégies pour les éduquer à la vie.
Je remercie tous ceux qui se sont donné corps et âme pour la bonne réussite de cette activité.

Fratri Célestin NTAKIYIMANA, sdb

Go to top