Du 26 au 30 décembre 2019, sur une belle colline aux oiseaux qui chantent, au petit vent qui souffle dans tous les sens, aux petits mammifères vivant dans des galeries souterraines dites taupinières de Burengo,

les 18 stagiaires venant de toutes nos communautés de l’AGL se sont réunis pour une session de 5 jours sur le thème « Salésiens de Don Bosco, qui sommes-nous dans l’Eglise : notre manière de vie communautaire et pastorale salésienne dans l’Eglise ».
Dans cette session, bien soignée par les confrères du Lycée Don Bosco de Ngozi, avec le prédicateur P. Léopold MIRYANGO, qui travaille dans la communauté de RUKAGO, nous avons eu l’occasion de revenir sur notre être profond : consacrés pour une mission déterminée, consécration fondamentalement apostolique. Nous étions très contents de la continuité que nous avons remarquée entre les deux sessions : celle d’Avril à Muhazi avec notre regretté P. Grégoire Assiene et celle-ci de décembre 2019. Nous avons clôturé la session par un repas fraternel et quelques numéros de confrères qui œuvrent dans chaque pays de l’AGL.

Fratri Célestin NTAKIYIMANA, sdb

Go to top