Dimanche 5 janvier 2020, la communauté salésienne de Rango a organisé le « Bye Bye vacances » pour clôturer les grandes vacances de l’année scolaire 2019,

en égayant les jeunes, mais surtout en leur prodiguant des conseils pour la nouvelle année scolaire 2020. C’était aussi pour insister sur ce que les jeunes avaient vécu dans le patronage organisé du 9 au 20 décembre 2019. Ce patronage avait comme thème central « Hamwe na Kristu Muzima twubake ejo heza » par référence à l’Exhortation apostolique post-synodal « Christus vivit » du Pape François. En effet, comme le dit le Souverain Pontife, les jeunes ne sont pas seulement l’avenir du monde, ils sont aussi son présent et, de ce fait, ils doivent l’enrichir par leur contribution. Conscients que, s’il faut construire l’avenir, il faut commencer aujourd’hui et que l’école est l’un des plus importants moyens permettant la bonne préparation à l’avenir, nous, en tant que communauté éducative et pastorale, devions conscientiser les jeunes que pour leur bien, pour leur avenir, ils doivent bien se comporter à l’école en se laissant éduquer et en accomplissant leur tâche quotidienne, celle d’étudier.
Les jeunes, dans leurs expressions théâtrales et autres, ont montré leur reconnaissance pour l’expérience vécue chez Don Bosco pendant les vacances et ils ont promis qu’ils feront tout leur possible pour honorer les bons conseils qu’ils ont reçus.

Rémégie Nzoyisenga, sdb

Go to top