Ce samedi 21 décembre 2019 fut une journée inoubliable dans l’oratoire de la Cité des jeunes Don Bosco Buterere. D’habitude, chaque début des vacances comme leur fin se fêtent sous plusieurs dénominations telles que « Welcome vacances » ou « Bye bye vacances ». Cette fois-ci, l’événement fut coloré

par un concours de danse moderne rassemblant les groupes de l’oratoire et ceux issus d’autres centres.
Quinze groupes avaient répondu présents à l’invitation. Un bon nombre de jeunes, de tous les âges, attendaient impatiemment le résultat final pour savoir celui qui serait couronné champion de ce concours, édition 2019. C’est pourquoi, dans la salle, on se regroupait selon les groupes dont on était « fana » afin de nourrir les applaudissements avec le plus de cris possible.
Ce fut également une occasion propice de se souhaiter mutuellement une heureuse fête de Noël et d’échanger les vœux pour l’an 2020.
Après délibération, le jury proclama le groupe « The sol assassin » champion du concours de danse, édition 2019. Ce fut une grande joie pour le groupe et tous ses fanatiques mais également une invitation lancée aux autres groupes pour préparer la prochaine édition.
« Sautez, dansez, jouez, ... mais ne péchez pas », disait Don Bosco et cette expérience se fait de plus en plus une réalité chez nous.
A vous tous, chers lecteurs d’AGL news, je profite de cette occasion pour souhaiter une heureuse fête de Noël et vous présenter les vœux les meilleurs pour l’an 2020. Puisse le Seigneur vous combler de toutes les grâces nécessaires dans l’exercice de votre mission !

Alexandre MAJAMBERE Sr, sdb.

Go to top