Dimanche 22 décembre 2019, c’était la grande fête à la maison du Post-Noviciat « Bienheureux Michel Rua » de Kabgayi : une vingtaine de parents étaient venus pour célébrer la fête de la vénérable Marguerite Occhiena, la maman de Don Bosco. Cette fête qui se célèbre le 25 novembre, jour du décès de maman Marguerite,

avait été reportée à une date où les jeunes confrères seraient en vacances. Étaient aussi présents quelques confrères qui avaient tenu à célébrer ladite fête avec leurs parents, entre autres le Révérend Frère Hubert, Économe provincial.
La Sainte Messe a débuté à 11h30. Dans son homélie, le Père Joseph KABADUGARITSE a souligné le rôle des parents dans la croissance humaine et spirituelle de l’enfant. Les parents, disait-il, sont les premiers collaborateurs de Dieu et de la Congrégation salésienne.
Après la messe, les festivités ont continué avec le partage fraternel du pain et d’un verre. La fête était animée par quelques numéros et des discours. Dans son mot, le représentant des parents a remercié et encouragé la Famille salésienne pour le travail qu’elle accomplit d’éduquer et d’évangéliser les jeunes et surtout de former les futurs éducateurs et évangélisateurs en la personne de leurs fils religieux salésiens. Parlant au nom de tous, il a promis leur collaboration et leur joie, ajouta-t-il, était de voir les Salésiens grandir dans leur vocation et mission.
Le Père Directeur de la maison a apprécié l’effort de tout un chacun d’avoir réalisé cette fête. Il a souhaité aux parents Joyeux Noël et Bonne Année 2020, après quoi, il a donné la bénédiction clôturant ainsi les festivités. Les parents ont rejoint leur domicile tout joyeux.
Vénérable Marguerite Occhiena, prie pour nous !

Leonidas Hatungimana, sdb

 

Go to top