Mercredi 23/10/2019, les Salésiens de Rukago ont arrêté leurs activités quotidiennes afin de se ressourcer spirituellement à travers la récollection mensuelle qui a été animée par l'Abbé Charles Girukwishaka.

Cette récollection a eu lieu à Muyange-Kayanza, de 9h00 à 15h00.

Le thème du jour était ainsi libellé : "Avance au large et jette le filet dans la mer".

Durant ce temps où ils étaient au sommet de la colline de Muyange, dans l’enceinte de l'Institut Catéchétique Africain (ICA),  les Salésiens de Rukago se sont mis à l'écoute de Dieu. 

Dans son enseignement, se basant sur l'évangile de saint Luc 5, 1-11, l'Abbé Charles a insisté sur la recommandation que Jésus fit à Pierre et c'est ainsi que la pêche miraculeuse s'est produite. Il a invité tout un chacun à écouter les recommandations de Jésus dans sa vie et de les mettre en pratique. Il leur a demandé de suivre l’exemple de Simon Pierre qui, après le premier échec a manifesté sa foi en Jésus Christ suite à la pêche miraculeuse. Les participants ont compris que la mission du prêtre et de tout chrétien est de ne pas céder au désespoir et à l’amertume mais de croire en Dieu à travers les hauts et les bas de la vie. 

 

Après l'exposé du conférencier, les participants ont eu le temps d’intérioriser l’enseignement reçu, pour prier, méditer et adorer.

La célébration eucharistique fut le sommet des activités de ce jour. Après la sainte messe, tous ont partagé le repas.

Prions le Seigneur que les résolutions que nous avons prises soient mises en pratique pour qu'elles aboutissent à la pêche miraculeuse.

 

                                                                                                         Père Raphaël Katanga

 

 

Go to top