Dans le but de célébrer le jubilé d’argent de la fondation du sanctuaire marial du Mont Sion GIKUNGU, où Marie est invoquée sous le vocable de « Mère trois fois admirable », les fidèles de ce sanctuaire ont fait, ce dimanche 6 octobre,  un pèlerinage au Sanctuaire de Marie Auxiliatrice de Buterere.

Arrivés à 9h, ils ont suivi une courte instruction à propos de Marie Auxiliatrice par le curé de la paroisse saint Jean Paul II de Buterere,

le Père Henri BAKISHIMIRA, sdb,  dans la grande salle de la Cité des jeunes Don Bosco Buterere. Puis ils ont fait une procession vers le sanctuaire en chantant des cantiques à la Vierge Marie.

C’est vers 10h 15 qu’a débuté la célébration eucharistique présidée par le Père Herménegilde COYITUNGIYE, Recteur du sanctuaire marial de Mont Sion Gikungu. Dans son homélie, il a exhorté les chrétiens à avoir confiance en Marie comme leur mère, car elle est toute prête à intercéder pour eux auprès de son Fils. Il en a également profité pour expliquer les différents titres sous lesquels est évoquée la Vierge Marie. Environ quatre mille chrétiens étaient présents sur le lieu.

Ce pèlerinage est le 4e effectué par ces chrétiens, après Muyaga, Mutumba et Mugera, toujours dans l’optique de bien célébrer ce jubilé qui sera célébré le 19 octobre.

Alexandre MAJAMBERE, sdb.

 

Go to top