« Sport comme outil pour la paix », voilà le thème sous lequel s’est déroulé le championnat d’été 2019 dans l’oratoire de la Cité des jeunes Don Bosco Buterere. Ce championnat,

qui a débuté le 17 août 2019, a pris fin ce dimanche 13 octobre 2019.

Un bon nombre de spectateurs étaient présents sur nos différents terrains pour supporter leurs équipes préférées. Du côté des joueurs, tout le monde se disait prêt à gagner la coupe et faisait tout son possible pour la remporter. Ce n’est que le sifflet final qui devrait assurer le gagnant. 

Tout le championnat fut caractérisé par la démonstration des différents talents de ces jeunes, d’une discipline hors du commun mais également d’un fair-play digne des jeunes de Don Bosco. Ce fut par ailleurs une occasion pour les Salésiens œuvrant dans la Cité des jeunes Don Bosco Buterere d’évangéliser et d’éduquer les jeunes, leur expliquant comment le sport est un des piliers pour consolider la paix dans notre pays. 

Les jeunes, à leur tour, après cette finale, n’ont pas manqué de remercier les Salésiens et leurs collaborateurs pour tout ce qu’ils sont en train de réaliser pour leur croissance physique et spirituelle. 

Puisse le Seigneur bénir chacun des intervenants pour la réussite de ce championnat et de façon particulière, nos chers animateurs et animatrices !

Alexandre MAJAMBERE, sdb.

 

Go to top