Dans son animation de la province, le Provincial, Père Pierre-Célestin NGOBOKA est en train de visiter les communautés de la province "AGL". Il procède par pays. Il a déjà terminé de visiter le Burundi et le Rwanda. Ce n'est pas une visite canonique, mais une visite fraternelle. C'est dans ce sens que du 17 au 26 septembre 2019, il était en Ouganda.

Ce pays a 5 communautés : Bombo, Palabek, Gulu, Kamuli et Namugongo. Après avoir fait le tour de toutes communautés, il a rassemblé les confrères œuvrant en Ouganda. A part P. Danilo, qui est en congé, et P. Gianbattista, les autres étaient au rendez-vous à la communauté de NAMUGONGO.

Dans son entretien avec ses confrères, le Provincial a beaucoup insisté sur l'unité dans les communautés, dans le pays et entre tous les confrères de la province. Partant de l’Evangile de St Jean 17, 17-21, le Provincial a insisté très fortement sur la nécessité d’être unis. L'assemblée s'est exprimée sur différentes situations qui sont à l’origine du manque d’unité, et a pris des résolutions pratiques pour que l’unité règne dans les différentes communautés de l’Ouganda ainsi que dans toute la province.

Ensuite on a procédé à l'élection du représentant légal des Œuvres de Don Bosco en Ouganda, du suppléant ainsi que du secrétaire. Le représentant légal est Père ARASU Lazar (Palabek) ; son suppléant, Père NYANDWI Elie (Namugongo) et le secrétaire, Père MWEBE Joseph (Kamuli). La rencontre s’est clôturée par un repas fraternel, précédé d’une belle célébration eucharistique.

 

Frère Laurent MINANI sdb.

 

Go to top