C’est la fête … et ce chant entonné reflète parfaitement le vécu de cette journée. 10h … la messe commence. On connaît bien la ponctualité de Père Jean-Paul ! Pendant toute la cérémonie, la chorale entraînera l’assemblée à prier, à célébrer, à fêter.

En guise d’introduction, Père Jean-Paul prend le temps d’évoquer quelques aspects de la vie de Don Bosco et d’expliquer certains symboles aux sept jeunes qui recevront différents sacrements : l’eau du Baptême, l’Huile Sainte de la Confirmation, la Lumière du cierge pascal dont nous devons rayonner. 

Et déjà les tambours nous appellent. La fête continue avec les danses traditionnelles, les discours, les nombreux « Murakoze » aux uns et aux autres. Monsieur l’Attaché à l’Education de Gikomero nous a rejoints, conférant ainsi un aspect officiel bien sympathique à notre fête. Cet esprit de solidarité avec notre maison est vraiment apprécié.

Un moment de convivialité – avec un repas soigneusement préparé et de nombreux gâteaux confectionnés par nos élèves - a clôturé cette journée. 

« Que les jeunes soient aimés et se sachent aimés. » Don Bosco est bien vivant dans nos cœurs et au milieu de nous…

Thérèse Watripont, Salésienne Coopératrice

Go to top