Ce dimanche 25 Novembre 2018, en la solennité du Christ Roi de l’univers, a eu lieu, à la Cité des Jeunes Don Bosco Buterere, une compétition connue sous le nom de « Génies en Herbe ».

Le concours en question a rassemblé les jeunes qui font leur étude dans notre œuvre. La communauté salésienne de Buterere offre en effet aux jeunes du quartier  qui, faute de courant électrique et d’assistance, manquent un environnement propice à l’étude, de pouvoir disposer des locaux de l’école pour leur étude.

Pour cette année scolaire, plus de quatre cents jeunes profitent de cette opportunité qui leur est offerte gratuitement et se disent très reconnaissants pour le service qui leur est rendu. Une centaine d’entre eux se sont donc faits inscrire pour participer à cette compétition tandis qu’une autre partie y participait en tant que spectateurs. De la musique et de la danse, sans oublier les questions intéressantes prévues pour cette circonstance, agrémentaient la journée et l’ensemble faisait que tout le monde se sentait dans une véritable maison salésienne avec toutes ses caractéristiques.

Ainsi une grande joie pouvait se lire sur les visages des participants et s’est fait remarquer du début à la fin et surtout à travers la danse qui a mis un point final à cette activité. Puisse le Seigneur bénir notre apostolat !

Alexandre MAJAMBERE sdb.

Go to top