Ce vendredi 23 Novembre a eu lieu dans la grande salle de la maison de formation de théologie à Lubumbashi un spectacle en l’honneur de Sainte Cécile que l’Église fête le 22 Novembre. La soirée a commencé à 20h00 avec le chant de bienvenue exécuté par les confrères étudiants de théologie.

Pour agrémenter la soirée, nos invités, composés majoritairement par les destinataires et les internes universitaires œuvrant dans les maisons des différents instituts et maisons religieuses de  Lubumbashi et ses environs ont présenté des chants et des danses selon leur créativité. 

Vers la fin de la soirée, le directeur de la maison,  le P. Prosper PALUKU, s’adressant aux invités dans le mot du soir a non seulement remercié tous les invités qui avaient répondu positivement à notre invitation, mais surtout le P. Jean Luc VANDE KERKHOVE, l’initiateur de la soirée en l’honneur de sainte Cécile dans notre institut. A l’issue de la soirée nous avons partagé fraternellement le pique-nique que chacun avait apporté de sa maison. Vers 22h00, nous nous sommes séparés des externes qui devaient regagner leur domicile. Nos sincères remerciements vont à la « commission culture » qui a l’organisation des soirées dans ses attributions, aux confrères qui se sont engagés dans certains services, les sœurs des différentes congrégations, leurs destinataires ainsi que les congrégations masculines qui se sont présentés pour chanter et danser, et enfin, aux jeunes qui se sont donné corps et âme pour animer la soirée. 

AYAKU Johnson Jonathan, sdb
Étudiant en Théologie

Go to top