Comme il est coutume dans notre Vice - Province de l’AGL, plus précisément dans notre maison du Noviciat St. L.VERSIGLIA, la date du lundi 29 octobre 2018,  où la congrégation célèbre la mémoire du Bienheureux Michel RUA, premier successeur de Don Bosco, est dédiée à la remise de la médaille de Don Bosco aux novices.

Ce moment important  dans la formation des novices a commencé par une recollection de 3 jours à partir du vendredi 26 octobre, animée par le P. Léon PANHUYSEN, confesseur des novices.  

Les cérémonies proprement dites ont débuté à 9h30 par la célébration eucharistique présidée par le Vicaire Provincial, le P. Raymond BAVUMIRAGIYE. La messe a été suivie par un match de basket opposant les novices aux prénovices. Les novices ont gagné avec 68 points contre 40 pour les prénovices. Après le match, il y a eu le partage du repas de fête suivi d’un moment de divertissement où les novices et les prénovices ont démontré leur créativité. Après le discours du P. Maître des Novices, le P. Raymond, Vicaire provincial, a donné le mot du soir et la bénédiction finale, clôturant ainsi les cérémonies du jour à 16h.

Benjamin NIYONSABA, Novice SDB

Go to top