Une session en entreprenariat a été organisée au TVET SCHOOl « Don Bosco Muhazi » les 9, 10 et 11 août 2018, animée par Dominique Poli Uwarugira, qui a une grande expérience du monde du travail – et qui maintenant, est au service du Bureau de Planification et de Développement de l’AGL.

Nos soixante-huit finalistes se sont retrouvés pendant ces petites vacances pour compléter leur formation initiale et se préparer efficacement au stage de deux mois, si proche. Une opportunité à saisir - dont ils étaient bien conscients, vu leur enthousiasme pour les exercices pratiques.

Gageons que ce temps de réflexion et de préparation à l’entrée dans la vie active, les encouragera à donner le meilleur d’eux-mêmes et à mettre en valeur les compétences acquises au long des deux ans de formation. 

Un syllabus, qui leur servira de référence – en particulier pour des démarches administratives - leur a été offert. 

« J’ai fait le brouillon, vous mettrez les couleurs. » Don Bosco

Au seuil de cette étape importante de leur vie, invitons - les à s’engager, confiants et décidés à participer concrètement au développement de leur région, à être d’honnêtes citoyens et de bons chrétiens, au fil des jours…

Thérèse Watripont, Salésienne Coopératrice

Go to top