C’est vendredi 07 septembre 2018 qu’a pris fin le Tournoi Agateka k’umwana qui a débuté le 20 Août 2018, une semaine après le patronage. Ledit tournoi avait rassemblé dix neuf équipes réparties en trois catégories : minimes (huit équipes), cadets (six), juniors (cinq).

En finale, pour les juniors, FC BABU a battu MMG par deux buts à zéro tandis que chez les cadets FC SAVIO a remporté la victoire contre KABUSA FC avec un score de deux buts à zéro (par tirs au but). Chez les minimes, la finale a opposé CHA LA PRESSION et BUTERERE UNITED. Ce dernier a gagné le match avec un but à zéro.

Seule la joie pouvait se lire sur tous les  visages même de ceux qui venaient de perdre leur match final. Après que les prix leur avaient été décernés, tout le monde est rentré tout joyeux pour avoir participé à ce tournoi, une des activités majeures qui ont rassemblé les jeunes de notre oratorio durant ces grandes vacances.

Interrogés à propos de toutes les activités qui se sont organisées au cours de ces vacances en leur faveur, les jeunes et les animateurs se disent tout heureux de se retrouver dans une nouvelle famille.

Nous tenons à remercier nos chers animateurs et animatrices pour n’avoir ménagé aucun effort pour le bon déroulement de ce tournoi. N’eut été leur franche collaboration, on se demande quels en seraient les résultats. Que Dieu bénisse tout un chacun ! 

                                                                                             Alexandre MAJAMBERE Sdb

Go to top