Ce 22 juin courant, le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, a nommé le Père Pierre-Célestin NGOBOKA comme Supérieur de la Vice-Province d’Afrique des Grands Lacs (AGL) pour le sexennat 2018-2024, 

Le futur supérieur de l’AGL est né à Nyabikenke au Rwanda le 14 juillet 1974 en la Paroisse de KANYANZA,

Diocèse de KABGAYI. Le Père Pierre-Célestin a fait ses études philosophiques au Grand Séminaire St. Charles de Nyakibanda de 1996 à 1998. Il a fait son Noviciat à Kigali et a émis ses premiers vœux le 16 août 2001. Immédiatement après, il a commencé  son stage pratique à Butare (2000-2001). Il a fait sa profession perpétuelle à Rome le 24 avril 2006, et a été ordonné prêtre le 21 juillet 2007 en sa paroisse natale de KANYANZA.

Après son ordination, le Père Pierre-Célestin a entrepris des études philosophiques à l’UPS (Rome). Mais par après on le rappelle au Rwanda pour prendre la direction de la communauté des étudiants en philosophie du post-noviciat de Kabgayi. Occasionnellement il se rend à Rome pour de courtes périodes pour poursuivre ses études philosophiques. Il les a couronnées avec un doctorat en philosophie en 2016. Depuis 2013, le futur Supérieur de la Vice-province occupe le poste de Vicaire du Provincial.

Ainsi que nous le demande l’actuel Père Provincial dans le communiqué qui annonce cette bonne nouvelle : «Prions pour lui afin que le Seigneur lui donne toute la grâce et la force nécessaires pour guider notre Vice-province ». Selon le même communiqué du Provincial, son installation est prévue pour le 15 août 2018.

Pour la Communication Sociale

Frère Laurent

Go to top