Ce dimanche 10 juin 2018, après la messe, les parents étaient invités à la rencontre trimestrielle. Ils sont venus très nombreux des environs mais aussi de Gicumbi – de l’autre côté du lac. 

L’évaluation du 1er trimestre, le stage des finalistes,

la discipline et d’autres points pratiques répondant à leurs attentes étaient abordés. 

Une sensibilisation aux droits de l’enfant était aussi à l’ordre du jour, profitant ainsi de la présence d’un large public directement concerné. Théobald Sano Sabano, chargé de cette initiative par le BPD (Bureau de Planification et de Développement) de l’AGL a pu répondre à de nombreuses questions et la demande de création de clubs a souvent été évoquée, preuve d’un impact important et d’un objectif atteint.

Après cette rencontre, les parents étaient invités à rejoindre les titulaires des différentes formations dans leur classe. 

C’est ainsi que les parents des jeunes de la formation « Arts culinaires » ont pu admiré la belle salle rénovée et les nouveaux équipements.

Gageons que cette rencontre sera constructive pour tous – et que les parents, premier éducateur des enfants - comprendront les enjeux importants d’une bonne éducation et formation.

Yego, «  UBURERE BURUTA UBUVUKE » - « L’éducation dépasse la naissance ».

 

Thérèse Watripont,

Salésienne Coopératrice

Go to top