Dimanche 29 avril 2018, de nombreux destinataires,  jeunes en formation, volontaires de Rango et quelques confrères salésiens se sont réunis à l’IFAK Kimihurura pour célébrer la journée vocationnelle et missionnaire Salésienne.  

Toutes les activités se sont déroulées comme prévu : d’abord les jeunes se sont rencontrés dans la salle pour l’animation et la répétition des chants. Ensuite, la messe, animée par les animateurs de KSYG ainsi que les internes de l’IFAK, était un moment pour susciter la vocation à la vie chrétienne parmi nos jeunes destinataires. Dans son homélie, le P. Henri BAKISHIMIRA,

délégué provincial pour l’animation missionnaire, s’appuyant sur l’exemple du prophète Jérémie, a dit aux jeunes de ne pas avoir peur de témoigner de Dieu parce que c’est Dieu qui choisit et donne aussi les moyens pour accomplir sa mission. 

Le meilleur moment était vers la fin de la messe, lorsque quelques questions ont été posées à différentes personnes au sujet de leur vocation spécifique, à savoir, les volontaires, des prêtres et coadjuteur salésiens, le groupe du mouvement de jeunes et un jeune salésien en formation. C’est à ce moment que P. Jean Paul Lebel, sdb, nous a raconté la belle histoire de sa vocation.

Après la messe, tous les invités se sont dirigés vers la grande salle pour l’agape fraternelle. Ensuite, les jeunes ont reçu une croisette comme symbole de leur envoi en mission pour annoncer le Christ à d’autres jeunes. Nous remercions vivement toutes les personnes qui ont rendu possible cette journée. 

Jonathan Ayaku, sdb

Go to top