Du 12 au 14 avril 2018, tous les aspirants qui font leur expérience dans les œuvres salésiennes du Burundi se réunissent à Rukago pour une session de formation. Elle avait comme thème: «La vocation, c'est être appelé, être appelé et être appelé pour». Nous sommes au nombre de 8 aspirants venus de trois communautés: Rukago 2; Ngozi 3; Buterere 3. Cette session dure deux jours et comprenait cinq thèmes. 

Instruction de La 1ère: Projet de Vie à la suite du Christ, été donné par Père Frédéric Murindangabo;

la deuxième: L'intériorité et l'engagement, par Père Benjamin Gahungu; la troisième: Savoir-vivre, par Père Jean Paul Ndayikengurutse; la quatrième: Don Bosco et sa vocation (des médiations humaines dans le cheminement vocationnel), par le Père Benjamin Gahungu; la cinquième: Appel, Réponse, Formation et Mission, par Père Raymond Bavumiragiye. 

Cette session a été bénéfique pour tous les aspirants qui ont participé. Elle a été clôturé par une messe d'action de grâce présidée par l'animateur des vocations au Burundi, Père Augustin César Habanabakize.

Nous remercions vivement tous les animateurs de la session, les communautés dans notre nous exerçons notre apostolat et qui nous ont offert la possibilité d'y participer et d'une manière particulière, la communauté salésienne de Rukago qui nous accueillis chaleureusement. 

Que Dieu soit loué! 

Phocas Niyongabo, aspirant au Lycée Don Bosco Ngozi

Go to top